Guide sur le rachat des ecrans casses

Guide sur le rachat des écrans cassés

Apprenez comment SmartGrade™ évalue les écrans cassés (OLED et LCD) de smartphone et de tablettes en vue de vous proposer la meilleure valeur de rachat de vos écrans endommagés.

Plus de grades, plus de valorisation

La plupart des sociétés ne reprennent que les écrans de grade A et B et offrent une valeur faible ou même nulle pour les écrans plus endommagés. En réalité, la plupart des écrans même très endommagés sont en mesure d’être re-conditionnés. SmartGrade™ vous propose la valeur réelle de votre envoi et vous fait une offre sur tous les écrans qui sont récupérables.

Burn / Ombre Rouge

Les afficheurs OLED no correspondant pas à des grades A, B, C et D peuvent représenter un pourcentage important du volume de votre envoi. En utilisant des techniques de pointe, le problème des écrans burn / ombre rouges peut être résolu ou corrigé.

Tactile Défaillant

Les écrans avec des tactiles non-fonctionnels ou endommagés peuvent être réparés en remplaçant le tactile défectueux. Vous pouvez aussi vendre ce type d'écrans cassés. Chez SmartGrade vous pouvez aussi vendre ce type d'écrans cassés.

Ecrans HS

Les écrans, même complètement cassés, conservent une certaine valeur du fait de certains composants coûteux tel que la nappe écran qui peut être récupérée grâce à des techniques élaborées.

Aperçu des grades Samsung

Un aperçu des nuances pour SmartGrade™ sur les grades Samsung A, B, C, D, E, F, G et HS

Grade A: Excellent

Ecran OEM entièrement fonctionnel. La vitre de l’écran peut présenter des rayures, des éraflures et même des fissures en autant que l’affichage OLED en-dessous n’est pas endommagé.

Grade B: Léger défauts

Ecran OEM entièrement fonctionnel présentant un point d'ombre ou une ombre à travers l'afficheur (souvent rouge / rose) communément appelé « burn » ou « shadow ». La vitre elle-même peut présenter des rayures, des éraflures et même des fissures en autant que l’affichage dessous n’est pas endommagé.

Grade C: Défaut moyens

Ecran OEM entièrement fonctionnel présentant un point d'ombre important ou une ou deux ombres de tailles moyennes (souvent rouge / rose) communément appelé « burn » ou « shadow ». . La vitre peut présenter des rayures, des éraflures et même des fissures en autant que l’afficheur dessous n’est pas endommagé.

Grade D: Gros défauts

Ecran OEM entièrement fonctionnel présentant de grosses tâches. La vitre peut présenter des rayures, des éraflures et même des fissures en autant que l’afficheur dessous n’est pas endommagé.

Grade E: Petits points noirs

Ecran OEM entièrement fonctionnel présentant de petits points noirs. La vitre peut présenter des rayures, des éraflures et même des fissures en autant que l’afficheur dessous n’est pas endommagé.

Grade F: Gros points noirs

Ecran OEM entièrement fonctionnel présentant de larges points noirs. La vitre peut présenter des rayures, des éraflures et même des fissures en autant que l’afficheur dessous n’est pas endommagé.

Grade G: Tactile ne fonctionne pas

L’afficheur est fonctionnel mais le tactile ne fonctionne plus. La vitre peut présenter des rayures, des éraflures et même des fissures en autant que l’afficheur dessous n’est pas endommagé.

Ecrans HS

L’afficheur présente un ou plusieurs dommage fonctionnel pouvant inclure la présence d’un ou de plusieurs gros points noirs supérieurs à 0.5 mn ou bien deux ou plusieurs points/impacts noirs ou de multiples problèmes comme le display endommagé causant une fuite d’huile.

Aperçu des grades Apple

Un aperçu des nuances pour SmartGrade™ sur les grades Apple A, B, C, D, G et HS

Grade A: Excellent

TFT (iPhone 6-8, XR, 11, 12) Ecran OEM entièrement fonctionnel. La vitre de l’écran peut présenter des rayures, des éraflures et même des fissures en autant que l’afficheur dessous n’est pas endommagé.

Grade B: Léger défauts

TFT (iPhone 6-8, XR, 11, 12): Ecran OEM entièrement fonctionnel présentant des petits pixels morts et/ou des problèmes de rétro éclairage et /ou écran jaunâtre. OLED (iPhone X et plus)/ Ecran OEM entièrement fonctionnel présentant des ombres claires et/ou des dommages aux quatre coins de l’écran et/ou une légère distorsion des couleurs.

Grade C: Défaut moyens

TFT (iPhone 6-8, XR, 11, 12): Ecran OEM entièrement fonctionnel présentant de gros pixels morts, des points et/ou de légères distortion de couleurs. OLED (iPhone X et plus): Ecran OEM entièrement fonctionnel présentant des ombres de tailles moyennes.

Grade D: Dommages sérieux

TFT (iPhone 6-8, XR, 11, 12): Ecran OEM entièrement fonctionnel présentant des problèmes de 3D touch et/ou des distorsions de couleur au centre. La vitre peut présenter des rayures, des éraflures et même des fissures en autant que l’affichage dessous n’est pas endommagé. OLED (iPhone X et plus): Ecran OEM entièrement fonctionnel présentant des ombres et/ou burns de tailles importantes.

Grade G: Absence de tactile

Affichage fonctionnel, tactile de l’écran défaillant.

Ecrans HS

l’afficheur présente un ou plusieurs dommage fonctionnel incluant de gros points noirs de plus de 5 mn de large, deux ou plusieurs points noirs, de multiples problèmes comme le display endommagé causant une fuite d’huile.

Original c/ Copie

Comment reconnaître facilement une pièce originale d’une copie?

iPhone---Original
iPhone---Copy

A: QR code – B: Logo Apple C: Lentille caméra D: Tampon du fournisseur

Original, neuf c/ Original, reconditionnée

Comment reconnaître facilement une pièce originale et neuve d’une originale re-conditionnée?

iPhone-new
iPhone-refurbished

A: QR code – B: Logo Apple- C: Structure originale/rétro-éclairage IC

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Internet.